En votre qualité de personne concernée, vous possédez les droits visés aux art. 15 – 22 RÈG. UE 2016/679 et plus précisément ceux de :

1)     obtenir la confirmation de l’existence ou non de données personnelles vous concernant, même si elles ne sont pas encore enregistrées, et leur communication sous une forme intelligible ;

2)     obtenir l’indication :

  1. a)     de l’origine des données personnelles ;
  2. b)     des fins et des méthodes du traitement ;
  3. c)     de la logique appliquée en cas de traitement effectué à l’aide d’instruments électroniques ;
  4. d)     des données d’identification du responsable, des sous-traitants et du représentant désigné conformément à l’art. 3, paragraphe 1 du RÈG. UE 2016/679 ;
  5. e)     des parties ou des catégories de parties auxquelles les données personnelles peuvent être communiquées ou qui peuvent en prendre connaissance en tant que représentant désigné sur le territoire de l’État, de responsables ou préposés ;

3)     obtenir :

  1. a)     la mise à jour, la rectification ou, le cas échéant, l’intégration des données ;
  2. b)     l’annulation, la transformation sous forme anonyme ou le blocage des données traitées illégalement, y compris celles dont la conservation n’est pas nécessaire aux fins pour lesquelles les données ont été collectées ou traitées par la suite ;
  3. c)     l’attestation que les opérations visées aux lettres a) et b) ont été portées à l’attention, y compris en ce qui concerne leur contenu, de ceux à qui les données ont été communiquées ou diffusées, sauf dans le cas où cette formalité s’avère impossible ou implique une utilisation de moyens manifestement disproportionnés par rapport au droit protégé ;

4)     s’opposer, totalement ou partiellement :

  1. a)     pour des raisons légitimes au traitement des données personnelles vous concernant, même si elles sont pertinentes aux fins de la collecte ;
  2. b)     au traitement de données personnelles vous concernant dans le but d’envoyer du matériel publicitaire ou de vente directe ou de réaliser des études de marché ou de communication commerciale, par le biais de systèmes d’appels automatisés sans l’intervention d’un opérateur par mail et/ou par des méthodes de marketing traditionnelles par téléphone et/ou courrier postal. Il convient de noter que le droit d’opposition de la personne concernée, énoncé au point b) ci-dessus, à des fins de marketing direct par des méthodes automatisées s’étend à celles traditionnelles et sans préjudice de la possibilité pour la personne concernée d’exercer le droit d’opposition même si seulement partiellement. Par conséquent, la personne concernée peut décider de ne recevoir que des communications via des méthodes traditionnelles ou uniquement des communications automatisées ou aucun des deux types de communication.

5)     déposer une plainte auprès de l’Autorité Garante.

La personne concernée peut faire valoir ses droits en envoyant un e-mail explicite aux adresses/coordonnées indiquées ci-dessus

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