1966: le début

Lamberto Marcantonini travaille avec Simcas (maintenant Manini préfabriqué), une entreprise qui a besoin d'acheter une centrale à béton pour la nouvelle production de poutres précontraintes avec ROTH d'un Pavé de voiture, une société allemande.

Marcantonini propose à Arnaldo Manini la conception et la construction d'une centrale à béton avec les caractéristiques suivantes:

  • 4 agrégats avec dosage volumétrique radiale
  • 1 mélangeur planétaire avec sauter 0,5 cu. fabriqué
  • 1 silo à ciment, convoyeur à vis, et le solde de 300 kg.
  • 1 dose avec compteur d'eau.

De cette faisons est née la première centrale à béton pour semi-sèche avec gestion semi-automatique.

En 1966, deux autres centrales à béton sont realizées:

  • une central avec les mêmes caractéristiques de la première, vendue à la societé Cancellotti Delfo de Pontevalleceppi de Pérouse.
  • un autre avec trémies inertes (3), malaxeur planétaire de 0,5 mc. fourni à la Société à Rivotorto Silvio barili d'Assise pour la puissance d'un bloc de béton automotrice.

1967: lancement de la société A.E.I.

Marcantonini Lamberto fonde la Societé AEI (Automation Electric Industrial) qui, deux ans plus tard, se déménage à Bettona près deux espaces en location.

En 1969, les employés sont 4; 3 centrales à béton sont produites et cinq extensions de 5 plantes.

1970: la premiere benne bus
Nous construisons le premier wagon pour le transport de béton, vendu à la Société Cancellotti Delfo.

1972-1973: Les premières foires

En 1972, nous participons à Vérone, lors de la première Foire internationale; en 1973 nous sommes à notre première exposition à l'étranger à Monaco: il était Mars, le froid terrible et la neige abondante!

1974: Le chemin de l'innovation

En Italie d'abord, nous construisons des centrales à béton avec dosage des agregats à volume.

1973: la socièté Marcantonini Lamberto & C. nait

et commence la construction des bureaux et le premier batiment industriel à Passaggio de Bettona.

1976: les premieres centrales vendues à l'étranger

La premiere est à Kenitra, au Maroc. Puis une autre plante est vendue en Thaïlande, pour produire du béton pour le barrage sur la rivière Kwai, qui est célèbre dans le film "Le pont de la rivière Kwai."

Ceci est également la première centrale à béton de poids avec des cellules de charge.

Une troisième centrale est vendue en Suisse; en 1978/79, puis nous vendons systématiquement des centrales de béton à l'étranger: l'Iran, l'Irak, le Maroc, la France ....
En 1976, les automatisations deviennent électromécaniques et électroniques.

1979-80

On commence à produire les premières centrales à béton avec contrôle par ordinateur avec l'utilisation de la premiere CPU fabriqués par la société Zilog (Z80 CPU).

Pendant ce temps, nous produisons des centrales en Arabie saoudite et au Yémen.

1982

Nous produisons les premieres bennes bus pour le béton plastique; Dans la même année, nous realizons les premiers bras rigides pour la coulée de béton préfabriqué.

1984

Et «l'année où nous faisons la premiere centrale à tour: nous vendons à Colmar, France.

1988-1989: États-Unis

En 1988, nous vendons les deux premières centrales aux États-Unis.

En 1989, nous produisons une grande central à béton et la distribution pour la société Manini de Bastia Umbra, avec 8 bennes bus , 5 bras rigides et une benne de coulage.

1990: États-Unis

Nous réalisons une grande central à béton aux États-Unis avec 3 mélangeurs, 3 bennes bus à renversement et une benne de coulage pour fournir la coulée des murs préfabriqués.

1994: software

Pour la première fois, la gestion des centrales à béton et de la distribution de béton se fait à travers des applications Software sous la plate-forme Windows.

1995-2000: les centrales complexes

En 1995, on construit une central complete avec 3 mélangeurs, deux bennes bus et 4 bennes de coulage; c’est également la premiere centrale avec elevateur à godéts pour les agrégats.

Entre 1996 et 2000, nous construisons plusieurs centrales à béton complexes en Italie, France et Espagne.

2001, la central le plus complexe jamais réalisée

Nous construisons la centrale à béton et distribution la plus large et la plus complexe: une tour avec 16 trémies des agrégats, 4 mélangeurs, distributeurs de couleur, distributeurs des fibres, 6 bennes bus , 1000 metres de piste avec des échanges, 6 systèmes de coulage avec bras rigide, 2 bennes de coulage.

Nous concevons et fabriquons aussi des bennes bus à 2 et 4 roues motrices, moteurs électriques et entraînement par courroie crantée.

2005: La centrale qui remet en cause notre capacité à concevoir

En 2005, nous vendons la construction d'une central à tour avec des bennes bus in Islande.

Un grand défi de concevoir pour une structure à construire et à faire travailler dans des conditions climatiques extrêmes: vent du 220 kmh et des températures très basses, dans une zone d'haute intensité sismique.

2007: MCT Group

Création de la societé du MCT Groupe aux États-Unis.

2009: marché américain

Nous réalisons bennes de bus de 4 mètres cubes vendus aux Etats-Unis.

Dans notre histoire ...

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