Transport, stockage et évacuation des éléments préfabriqués

MCT EASY WAY  est le système  automatique étudié et développé pour le transport, le stockage et l’évacuation des éléments préfabriqués.

Le système a été conçu pour accélérer le transfert des éléments préfabriqués à partir du hall de coulée jusqu’à la zone de stockage.

Très facile 

Les chariots peuvent fonctionner sur des rails carrés, simplement vissés sur le plancher actuel  de l’usine. Le système est équipé d’un système de levage pneumatique capable de soulever la structure de support en acier et  capable de supporter les éléments en béton.

Les deux chariots peuvent être positionnés sous les structures de support en acier sur lesquelles le client a déjà pris en charge les éléments en béton. De cette façon, pendant que les chariots  reviennent du stockage, les éléments sont déjà retirés des moules. Grâce au système pneumatique, les éléments peuvent être soulevés et transportés dans l’entrepôt.

Capacité et autonomie

Le chariot est équipé d’un ensemble de batteries rechargeables et d’un dispositif de commande via un joystick à distance.

L’autonomie peut être personnalisée en fonction du plan de l’usine et peut travailler jusqu’à 8 heures  continues.

Aussi la capacité  peut être personnalisée: MCT EASY WAY  peut être adapté à tous les éléments préfabriqués (poutres, colonnes, panneaux, dalles à noyau creux, tuyaux, segments de tunnel …) et peut aller de 20 tonnes à 100 tonnes.

Avantage principal

L « Easy Way MCT » est conçu pour effectuer le transport d’éléments préfabriqués en béton dans les plus brefs délais, avec moins de ressources humaines et libérer la zone de coulée dans les plus brefs délais. Les chariots positionnés sur le côté des moules sont en fait immédiatement prêts à l’évacuation des éléments en béton. Le système est entièrement extensible au fil des ans et il ne nécessite ni travail supplémentaire ni fondations.